Dans l’Ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou est bordé par l’océan Pacifique. Il partage des frontières avec l’Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. Couvrant une superficie de 1 285 220 km2, il présente un paysage varié allant des chaînes de montagnes aux déserts. Aussi, les monuments historiques issus du passé du pays sont immanquables.

Visite de la fameuse ville de Cuzco

Dans la cordillère des Andes, Cuzco est la capitale de l’Empire inca. Elle est réputée pour ses vestiges archéologiques et son architecture coloniale hispanique. Toutefois, la ville abrite nombreux endroits séduisants où passer du bon temps. La Plaza de Armas, par exemple, est ornée d’arcades, de balcons et de pans de ruine. Si vous allez au sommet du temple inca, aussi appelé Qoricancha, vous apercevrez le couvent baroque Santo Domingo. Des objets de maçonnerie inca y sont exposés. Il est à savoir que les monuments espagnols de la région ont été construits à l’aide d’outils d’origine inca. Tel est le cas de la cathédrale du XVIIe siècle. Lors de votre passage, vous ne pourrez pas rater le complexe de Sacsayhuaman. Il se distingue par ses murs de pierre en dent de scie. En outre, Cuzco est un point d’accès pour rejoindre la vallée de l’Urubamba et le Chemin de l’Inca.

Lima, la capitale du PérouExplorer la capitale péruvienne, Lima

Sur la côte du Pacifique, Lima est l’une des plus grandes métropoles d’Amérique du Sud. En tant que capitale péruvienne, elle abrite plusieurs monuments culturels. Au musée Larco, par exemple, vous pourrez admirer une collection d’art colombien. Pour en savoir plus sur l’histoire du pays, par contre, il est conseillé de visiter le Musée de la nation. Il retrace la vie des différentes civilisations qui se sont succédé sur le territoire. Au cours de vos circuits au Pérou, n’oubliez pas de faire un tour dans le centre-ville. Vous y verrez le parc de la Reserva. Ce dernier renferme 13 fontaines suivant une chorégraphie mise en musique et en lumière. La région est aussi réputée pour son paysage gastronomique vivant. Vous y goûterez diverses spécialités culinaires. Par ailleurs, passez à Miraflores pour vivre des moments de répit. Il y a une promenade outre des bars et des restaurants.

Arequipa, une destination idéale pour apprécier de beaux paysages

Fondée durant la période coloniale, Arequipa est la capitale de la région du même nom. Elle affiche un beau paysage, car outre les 3 volcans qui l’entourent, elle abonde de bâtiments baroques. Ces derniers ont été construits dans une pierre volcanique blanche qu’est le sillar. Sur la Plaza de Armas, vous ne pourrez pas rater la cathédrale néoclassique du XVIIe siècle. Celle-ci abrite un musée où des objets religieux et des œuvres d’art sont exposés. Pendant votre passage dans la ville, venez aussi visiter le couvent Santa Catalina. Ayant été édifié en 1579, il est doté de cloîtres et de rues pavées. La Casa del Moral, quant à elle, a été transformée en musée. Elle renferme désormais des cartes coloniales, des anciennes pièces de monnaie et des glaces. Si vous allez dans le quartier de Yanahara, vous aurez un panorama du territoire du haut des arches en pierre blanche.