La Thaïlande du Sud est la partie la plus visitée de ce pays du sourire.  C’est un endroit majestueux et diversifié qui regorge des magnifiques plages, des forêts tropicales, des baies et des temples dorés scintillants. C’est la destination idéale pour se détendre, pour s’aventurer et découvrir de nouveaux horizons. Voici une guide des meilleurs endroits à voir et des meilleures choses à faire dans la côte sud de la Thaïlande.

Faire une excursion en bateau dans la baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga constitue l’une des destinations les plus époustouflantes de toute la Thaïlande du Sud. La présentation de cet endroit dans le film de James Bond intitulé l’Homme au pistolet d’or l’a rendu aussi très célèbre. Dans la baie, des formations calcaires émergent de l’eau offrant une vue imprenable. La plupart des visiteurs de la baie de Phang Nga optent pour des excursions en bateau pour voir de plus près ces formations rocheuses incroyables.  Si vous planifiez un voyage sur mesure en thailande depuis la suisse ou depuis un autre pays, une agence spécialisée se fera un plaisir de rendre votre expérience encore plus captivante sur ce lieu.

Visiter Phuket

Phuket est la plus grande et la plus réputée des îles thaïlandaises. Si vous êtes un fêtard, Patong est un refuge de vie nocturne très animé. Bar, discothèque, événement sur plage vous attendent. Cependant, ce n’est pas tout ce que l’île a à offrir.  En dehors de la fête urbaine, vous pouvez également explorer d’incroyables monuments bouddhistes comme les temples de Wat Chalong et Wat Laung Pu Supa pour une expérience plus diversifiée de la Thaïlande.

Faire de la snorkeling à Koh Tao

Koh Tao est un paradis tropical qui se trouve dans le golfe de Thaïlande. Il est parfait pour les vacances à la plage. Également connu sous le nom d’île de la tortue, Koh tao est un lieu incontournable pour les voyageurs qui aiment l’exploration sous-marine et diverses activités nautiques. L’île abrite plusieurs superbes sites de plongée avec des espèces marines variées et de magnifiques coraux à couper le souffle.

Se promener dans le parc national de Khao Sok

Alors que l’image populaire de la Thaïlande inclut généralement les plages bondées, la discothèque animée, le parc national de Khao Sok offre l’opposé en vous conduisant dans sa beauté naturelle et ses paysages très calmes et relaxants. Outre la faune que vous pouvez y découvrir, le lac Cheow Lan est un endroit particulièrement beau à voir dans ce parc. La vue est idéale pour des photos épiques.

S’aventurer à Railay

Située au centre de Krabi et d’Ao Nang, Railay est une péninsule entourée de montagnes en calcaire imposant d’un côté et du magnifique océan de l’autre. La plage n’est accessible que par bateau en raison de la forte pente karstique qui l’entoure. Railay est un paradis pour les amateurs d’aventure. Si vous perdez tout intérêt à nager dans l’océan immaculé ou que si vous cherchez à explorer d’autres possibilités, vous pouvez faire de l’escalade sur cet endroit.