Il y a des pays où il fait bon de voyager en raison de l’originalité de la faune et de la flore, mais également de celle des paysages et de la culture des habitants. Certaines régions figurent même parmi ces beaux endroits qui plaisent par le contraste marqué au niveau de leurs sociétés, et surtout par le charme de leurs nombreux sites naturels. L’Inde, la France et la Norvège font partie de ces lieux exceptionnels. Ces trois destinations recèlent des domaines parfaitement adaptés à un séjour de camping.

Camper dans le parc national Jim Corbett en Inde

Si durant votre séjour en Inde vous souhaitez faire du camping, le parc national Jim Corbett est la destination idéale pour vous. Ce dernier est situé dans l’État d’Uttarakhand. Fondé en 1936, il devient le plus anciens parc de l’inde et fait également partie des plus grands sites de la localité.  Le parcours débute à la ville de Nainital.

Un guide vous donnera les instruction et les précautions à prendre avant de vous lancer vers le lieu de camping. Avec une superficie de 1200km2, le parc abrite une faune très diversifiée. Vous pourrez notamment y croiser des tigres, des éléphants sauvages, singes, crocodiles d’où l’importance du choix du lieu où vous installerez votre tente.

Découvrir les campings de luxe en France

Les stations balnéaires situées dans la zone méditerranéenne sont les plus recommandées. L’itinéraire passera, par exemple, par la région Languedoc-Roussillon, plus précisément à Portiragnes dans l’Hérault. Les criques de cette zone abritent une nature bien préservée ainsi que de larges plages de sable fin. Ceux qui ont déjà eu la chance d’admirer les paysages du Canal de Midi apprécieront un peu plus leur séjour dans ces campings de luxe.
Les établissements proposent différentes options à leurs visiteurs. Des mobil-homes tout équipés sont, par exemple, mis à la disposition des familles qui désirent associer confort et détente durant leur passage dans la région. Des cottages et des chalets sont aussi accessibles sur place. Enfin, ceux qui préfèrent le camping sauvage pourront choisir l’emplacement qui leur convient dans les grands domaines de ces stations balnéaires.
Ces campings de luxe présentent divers lieux de loisirs. Des parcs aquatiques attendent les enfants. Les toboggans et les piscines à vagues sauront satisfaire les jeunes. Des modèles plus simples ainsi qu’un club enfant sont également suggérés aux plus petits. En ce qui concerne les activités, le volley piscine et le water-polo sont à prévoir pour les sportifs qui ont décidé de passer leurs vacances dans ces campings aménagés. Pour finir, les établissements proposent aussi d’autres occupations telles que la pêche, les balades à vélo ou encore le canoë-kayac sur le canal du Midi.

Passer un séjour en camping en Norvège

La destination norvégienne fait partie des meilleures en matière de voyage et circuit en camping-car ou même pour un séjour en pleine nature. Les terrains aménagés sont nombreux dans la région. Et bien que la majorité soit facile à accéder, les plus recommandés sont ceux situés au nord du pays. Les établissements sont des propriétés privées qui ont été laissées dans leur état sauvage pour le plaisir des vacanciers.
Le plus conseillé est certainement celui qui se trouve près de la plage de la commune de Flakstad, le Skagen Camping, qui offre une magnifique vue sur la mer ainsi qu’un emplacement idéal loin du trafic ferroviaire. Le second est dans la vallée du Romsdal à quelques kilomètres au sud de la ville d’Åndalsnes. Le camping se fera sur un domaine boisé au pied de la montagne. La rivière et les paysages de Romsdal rendront le séjour plus agréable puisque des activités telles que la pêche à la truite et la randonnée sont à prévoir.