Partir à la conquête du monde et faire d’étonnantes découvertes est sans aucun doute une chose passionnante. Le faire avec son bébé l’est encore plus. Cela va sans dire qu’actuellement il est possible d’emmener son nourrisson en voyage, à condition de bien choisir la destination. La préparation du voyage doit également s’effectuer de la manière la plus optimale possible. En plus, il existe des destinations idéales pour se détendre et donner le goût de l’aventure à son bambin. Même s’il est encore petit, l’initier au plaisir du voyage à l’étranger peut être fascinant, tout en respectant son développement et son confort. Voici donc une sélection des meilleures destinations où voyager avec bébé.

Voyager au Sri Lanka pour la première fois avec son enfant en bas âge

Se lancer, pour la première fois, dans une exploration au Sri Lanka avec son bébé est une expérience palpitante. Ce projet mérite toutefois d’être réalisé pour vos prochaines vacances puisque cette perle de l’océan Indien fait partie des destinations les plus « kid’s friendly ». En d’autres termes, la destination est adaptée pour le premier voyage à l’étranger d’un bébé. Les vacances au Sri Lanka en compagnie de son nourrisson se traduisent donc par une escapade tranquille en famille en toute sérénité.

Les visites et les déplacements à travers le pays peuvent se faire à bord d’une voiture de location, avec ou sans guide. En plus, c’est toujours plus intéressant de pouvoir faire des arrêts autant que l’on veut. Aussi, la voiture de location se présente plus avantageuses puisque le bébé ne doit pas être trop fatigué. Enfin, les balades au milieu des plantations de thé, mais aussi les journées à la plage pour goûter aux joies de la mer représentent des activités à ne pas manquer au cours d’un premier voyage au Sri Lanka avec un bébé.

Aller à la découverte de New York en famille

La Grosse Pomme est considérée comme étant une destination plus que captivante à explorer avec sa famille. Pour le premier périple d’un bébé à l’étranger, New York est une ville à privilégier. Avec ses allures de grande ville cosmopolite, elle a de quoi séduire les vacanciers en quête d’une escapade douce avec leur petit bout. Les lieux à ne pas manquer dans la Grosse Pomme sont nombreux. Leur point commun reste le fait qu’ils proposent aux familles l’occasion de se relaxer tout en découvrant des merveilles impressionnantes. Sur la liste des endroits à visiter dans le cadre des premières vacances avec bébé, on trouve Central Park, le Zoo du Bronx, la High Line, la plage de Coney Island et bien d’autres encore.

Visiter Minorque, dans les îles espagnoles des Baléares

Minorque se distingue des autres destinations idéales pour un premier voyage avec son enfant par la courte durée du trajet en avion (environ 2 heures de vol depuis la France). Appartenant au groupement d’îles des Baléares, l’île de Minorque promet un agréable séjour aux vacanciers accompagnés d’un bébé sous le doux climat méditerranéen. Bébé sera émerveillé par le paysage enchanteur de l’endroit, tandis que les plus grands seront comblés par le panel d’activités à faire. On peut citer entre autres le farniente dans les criques se trouvant autour de l’île ainsi que les promenades afin de découvrir les charmantes municipalités de Minorque avec leurs attraits.