L’Espagne est un pays réputé pour ses beaux édifices de l’art classique. Ce pays est composé de plusieurs villes qui valent un détour. Situé au sud-est de l’Andalousie, Grenade est une ville de rêve qui ne laisse aucun touriste indifférent. Cette ville s’étend sur un nombre important de collines. Elle est entourée de 3 rivières remarquables qui contribuent davantage à la richesse de la ville. Cette ville accueille chaque année de nombreux vacanciers venus des quatre coins du monde. L’histoire de la ville remonte en 1492 où la Grenade avait été conquise par des Rois Catholiques. Cette ville de l’Andalousie présente un large choix de spécificités gastronomiques, artisanales permettant de passer des moments agréables en famille ou en privé.  

Une destination de rêve au sud-est de l’Andalousie

La ville de Grenade est dotée d’un patrimoine architectural original. Cette ville bénéficie d’un avis favorable auprès de ses visiteurs de par son agenda de loisir enviable. Cette destination regroupe tout ce qu’il faut pour se faire plaisir. C’est le lieu adéquat pour expérimenter les différents programmes de cinéma, cycles, théâtres et l’art. Grâce à d’anciens palais de renaissance, la ville apparaît comme le siège des colloques, séminaires et conférences, car elle comporte des infrastructures conséquentes. C’est une meilleure alternative de passer ses prochaines vacances dans cette ville espagnole. Principale ville de l’Andalousie, Grenade abrite le plus grand massif montagneux de la péninsule ibérique qui est la Sierra Nevada. En 1984, cette ville avait été proclamée site du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Grâce à ses multiples monuments, elle accueille régulièrement des visiteurs.

Les meilleurs endroits à visiter à Grenade

Grenade est reconnue pour son architecture de par la construction de nombreux monuments. De passage à Grenade, les touristes peuvent faire un tour dans les lieux comme Alhambra, la cathédrale, la généralife, la chapelle Royale, les musées des beaux-arts et bien d’autres endroits incontournables dans le patrimoine touristique de cette ville. Existant depuis le IXème siècle, l’Alhambra représente l’une des plus grandes cités de l’Andalousie. C’est un grand palais entouré des murailles. Vous pouvez profiter des meilleurs plans pour vos voyages avec tohapi toutes les réductions ici.

Les différentes activités à pratiquer à Grenade

Les vacanciers peuvent pratiquer plusieurs activités à Grenade. Grâce à sa position géographique très stratégique, les touristes peuvent faire de la plongée ainsi que plein d’autres sports nautiques. La ville possède de magnifiques plages qui permettent de passer des moments inoubliables en famille. C’est très tendance d’aller à la plage surtout en période estivale. Après une longue année de dur labeur, s’offrir un temps de repos à Grenade permettra de profiter pleinement de sa liberté. Les visiteurs peuvent également effectuer des marches à pieds sous la houlette d’un guide touristique afin de visiter les plus beaux endroits de l’Andalousie. La ville de Grenade répond à toutes les attentes, car elle a tout ce qu’il faut pour faire plaisir aux touristes quels que soient leurs pays de provenance. Les adeptes de la randonnée pourront se laisser séduire sur l’île.