Tout le monde a besoin de prendre quelques jours de vacances dans un endroit de rêve, personne ne peut dire le contraire. Peut-être qu’il est temps de passer un weekend à Sarlat en Dordogne histoire de se changer les idées. Bien entendu, il vaudrait mieux faire le voyage avec des amies ou des proches pour éviter de s’ennuyer pendant ses courtes vacances passées en Dordogne. Il est aussi conseillé de choisir un camping 3 étoiles afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les bonnes raisons de visiter Dordogne Sarlat en 2019

La Dordogne fait partie des meilleures destinations à ne pas manquer en 2019. D’après les chiffres publiés par l’INSEE (institut national de la statistique et des études économiques), la fréquentation touristique de cette région était en hausse en juin 2018. Plus concrètement, les Espagnols et les Britanniques sont les touristes qui choisissent la Dordogne comme destination de vacances. Plusieurs raisons peuvent les pousser à faire ce choix (paysages, monuments historiques, activités, etc.) À noter que la gastronomie du Périgord n’a jamais déçu les voyageurs les plus exigeants.

Il est intéressant de noter que Périgord était autrefois le nom de la région du département de la Dordogne en région Aquitaine. Il abrite les plus beaux villages médiévaux de la France, et plus de 1000 châteaux historiques. En général, la Dordogne ou Périgord se divise en 4 zones bien distinctes : le Périgord noir, le Périgord pourpre, le Périgord blanc et le Périgord vert. Chacune d’entre elles possède des sites touristiques incontournables. Il ne faut pas oublier de faire un tour dans les jardins de Marqueyssac (à proximité de la Roque-Gageac) en fin de journée. Les touristes pourront ainsi admirer la splendeur des bougies éparpillées sur les gazons, c’est tout simplement magique. Les jardins du Manoir d’Eyrignac (à Salignac) sont aussi l’un des endroits de rêve à visiter à Périgord noir.

Comment bien choisir son camping en Dordogne ?

Il faut retenir que les prestataires proposant un camping en Dordogne sont nombreux. Pour ce faire, il ne reste plus qu’à réserver un bon camping à Sarlat afin de profiter d’un agréable séjour dans la région.

Il pourrait donc être difficile de faire le bon choix. Afin de profiter d’un voyage inoubliable en Dordogne, il vaut mieux choisir un camping à Vézac près de Sarlat. Les vacanciers pourront ainsi accéder plus facilement aux sites touristiques les plus attrayants de la Dordogne tels que le château fortifié de Beynac, la grotte de Lascaux ou encore la cité médiévale de Sarlat-la-Cadéna. Afin de garantir le confort lors de son premier séjour en Dordogne, il vaut mieux opter pour un camping 3 étoiles.

Comme on le sait déjà, un camping installé en plein cœur de la Dordogne est à privilégier. Les voyageurs pourront ainsi visiter Sarlat la Caméda, Saint-Cyprien et Bergerac pendant leurs séjours. Bien entendu, il ne faut pas hésiter à engager un bon guide pour découvrir toutes les richesses culturelles et historiques de cette magnifique région française.