Partageant des frontières avec plusieurs pays tels que l’Argentine, la Colombie et le Pérou, le Brésil est un vaste territoire. Occupant une superficie de 8 514 876 km2, il couvre grande partie du Sud du continent. Du bassin amazonien jusqu’au parc d’Iguaçu, par exemple, cet État abrite des paysages variés. Par ailleurs, quelques municipalités du territoire valent vraiment un déplacement pour une escapade culturelle et évasive, avec des activités intéressantes. Rio, Sao Polo ou Foz do Iguaçu sont des itinéraires à ne pas rater pour des vacances inoubliables.

Rio de JaneiroSe laisser séduire par le charme de Rio de Janeiro

Enjolivant les côtes brésiliennes, Rio de Janeiro est une immense ville figurant parmi les incontournables. Elle est surtout célèbre pour sa statue du Christ Rédempteur, un gigantesque monument qui rehausse le pic du Corcovado. Cependant, l’agglomération possède également d’autres chef-d’œuvre architecturaux et lieux intéressants. Vous serez, entre autres, surpris par la beauté des plages d’Ipanema où la détente et le plaisir est assuré. À Arpoador, par contre, le sport nautique est très prisé tant par les locaux que par les touristes. D’ailleurs, il existe sur place des agences qui proposent des leçons de surf à Pedra do Arpoador pour vous initier. Si vous préférez les hauteurs, le mont du Pain de sucre sera votre terrain de jeu favori. Culminant à plus de 300 mètres d’altitude cette localité est accessible via un téléphérique. Au sommet, vous admirerez Rio avec stupéfaction et vous serez tentés par quelques clichés en guise de souvenirs.

 

Flâner au coeur des bâtisses et édifices importants de Sao Paulo

Après avoir exploré Rio de Janeiro, vous irez compléter votre escapade dans la ville de Sao Paulo. Cette citadelle est l’une des mégapoles au monde qui donne refuge à un nombre phénoménal de population. Sao Polo est aussi une concentration de plusieurs institutions culturelles. Vous pouvez commencer par une halte à la cathédrale néogothique ou à l’Edificio Copan. Déambulez dans les rues de Sao Polo et soyez épatés par les bâtisses qui ornent chaque coin. Ajoutez un peu d’émotions lors de votre circuit au Brésil en vous rendant à des représentations au Théâtre Municipal. Cette place accueille fréquemment des symphonies, des spectacles et des ballets. En outre, la Pinacothèque de Sao Paulo est le sanctuaire de la virtuosité des artistes brésiliens, un musée qui a été créée en 1905. Une fois au Patio do Colégio, vous saurez que l’endroit laisse la marque des prêtres jésuites qui ont fondé la Sao Polo.

La faune brésilienneFoz do Iguaçu, la porte d’entrée vers l’une des merveilles naturelles brésiliennes

Situé dans l’État du Paraná, Foz do Iguaçu constitue un des principaux points d’accès vers les fameuses chutes d’Iguaçu. Il s’agit d’un ensemble de cataractes qui s’étend sur 2,7 km sur les frontières qui séparent le Brésil de l’Argentine. Les chutes d’Iguaçu sont formées par des centaines de cascades, dont la fameuse Gorge du Diable. Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez vous approcher de l’un des opérateurs qui organisent des tournées en bateau pneumatique pour atteindre le bas des ravins. Mis à part ces chutes, un détour à Foz do Iguaçu vous permettra aussi d’explorer d’autres lieux fascinants aux trésors naturels inouïs. Parmi eux se tient en première position le parc national d’Iguaçu. Dans cette zone, une panoplie de spécimens d’animaux et de végétaux pérennisent dans un havre brut quasi inexploré. Si vous êtes un amoureux des volatiles, vous serez aux anges en y distinguant une centaine de variétés d’oiseaux.