Vous avez prévu un weekend ou un long séjour à Lyon, mais souhaitez savoir quel est le moment idéal pour s’y rendre? Comme pour d’autres régions, il y a des moments qui sont propices aux voyages et Lyon n’est cependant pas un cas isolé. Si vous êtes un aventurier, un touriste, un vacancier ou si vous vous sentez comme un oiseau migrateur, alors connaître les bons moments pour aller en camping à Lyon pourrait vous intéresser. À travers cet article, vous découvrirez quelques données qui vous aideront dans votre prise de décision.

Lyon en été

Généralement, en été, la température monte et on sent l’air se réchauffer. Le thermomètre affiche une température maximale moyenne de 27°C entre juin et août, sachant que la valeur peut atteindre les 30°C. C’est la période où l’on a plus que jamais besoin de fraîcheur. Toutefois, si l’été est chaud, cela n’exclut pas la baisse de la température par moment. Pour ainsi dire qu’en été, le temps est parfois pluvieux avec l’apparition de quelques orages dans le ciel.

L’été est une période idéale pour passer du bon temps en camping en bord de mer, histoire de prendre quelques bouffées d’air frais et se rafraîchir le corps dans les piscines.

Lyon en automne

En automne, la température baisse et laisse échapper une brise de fraîcheur dans l’atmosphère. La période qui s’étend d’octobre à novembre est celle de la saison d’automne. C’est une période favorable pour visiter la ville de Lyon ou faire du camping, d’autant plus que le thermomètre affiche une moyenne de 10°C en novembre. Si vous prévoyez un voyage sur Lyon pour faire du camping, alors saisissez l’occasion!

Lyon en hiver

La période hivernale à Lyon est parfois rude avec une température avoisinant les 0°C en janvier. On assiste donc à la chute de neige. L’hiver est une saison qui n’est pas vraiment favorable aux touristes, d’autant plus que chacun reste cloitré chez lui pour se réchauffer. De plus, il est très difficile de circuler en raison de la présence de neige sur les routes. En conséquence, l’ambiance à Lyon à cette période de l’année devient plutôt maussade.

Lyon au printemps

Il faut attendre le mois de mars pour voir la neige disparaître progressivement. Dès le mois d’avril au mois de mai, la température redevient agréable et la vie reprend son cours normal. Le printemps est une saison douce propice à toute activité. À ce propos, vous pouvez visiter le site du club alpin lyon pour découvrir les activités que vous pouvez faire dans la ville. Avec une température de 20oC à l’approche de l’été, on n’en demande pas mieux pour partir en camping.