Les vacanciers qui viennent au Japon s’attendent généralement à des voyages riches en découvertes, et c’est surement aussi votre cas. Bien sûr, vous allez rejoindre les endroits les plus touristiques du pays. Cependant, si vous avez aussi envie de faire des découvertes plus spéciales, plus insolites, le pays du Soleil-Levant vous en propose quelques-unes. Dans ce cas, voici deux recommandations…

Un aperçu de la vie outre-tombe au mont Osore

Rejoindre le mont Osore (connu localement sous l’appellation d’Osorezam, qui signifie « Mont de la peur »), dans la préfecture d’Aomori, est une expérience qui ne vous laissera pas de marbre lors de votre voyage au Japon. Les lieux sont considérés comme l’entrée vers l’au-delà. La topographie de l’endroit incite les locaux à penser que la Mort est toujours dans les parages. De plus, en explorant le mont Osore, vous ne manquerez pas de remarquer la forte odeur de soufre qui se diffuse dans l’air. Ajoutez à cela les vapeurs d’eau qui se dégagent du sol, ainsi que la stérilité du sol du fait de l’activité volcanique.

Un tel environnement ne peut que vous donner un aperçu de ce qu’est l’Enfer. Puis, en continuant votre exploration, vous allez vous trouver dans les environ du lac Usor. Le décor change totalement ! Autour de ce lac paré d’une magnifique couleur bleue, le paysage devient bien plus joyeux. Pour les Japonais, cette autre partie du mont Osore est un avant-goût de ce qu’est le Paradis.

Profiter de son séjour au Japon pour dormir à la japonaise

Lors de votre séjour au pays du Soleil-Levant, vous avez la possibilité de mieux vous imprégner du quotidien des Japonais, en choisissant bien les endroits où vous allez passer la nuit. Pour cela, vous pouvez délaisser pour un moment votre hôtel classique pour le ryokan. Il s’agit d’un type d’hébergement dans une auberge traditionnelle qui vous fera vivre dans un cadre correspondant à ce que l’on imagine généralement d’un foyer japonais. Les films et les mangas vous ont peut-être déjà donné une petite idée. Sur le sol vous aurez des tatamis. Des futons composeront votre literie. Votre chambre sera également composée d’un décor minimaliste. Par ailleurs, vous allez déambuler dans la maison en étant vêtu de yukatas, et les pieds nus.

Toutefois, ce qui vient d’être décrit désigne le Japon plutôt traditionnel. Dans les grandes villes modernes et surpeuplées comme Tokyo, Osaka ou Yokohama, ce sera une autre histoire. Dans ces villes, les hôtels capsules ont la cote auprès des Japonais, surtout pour les salariés qui travaillent tard dans la nuit. Dans un hôtel capsule, vous allez dormir dans de petits espaces semblables à des casiers dans laquelle vous ne pourrez pas vous tenir debout. Dans les offres les plus basiques, vous aurez seulement droit à une couchette, un réveil-matin et peut-être un petit poste de télévision. D’autres gammes d’offres vous permettent de bénéficier, par exemple, d’un plus grand espace, mais aussi d’autres gadgets technologiques.

Enfin, toujours dans le choix d’hébergement insolite lors de votre passage sur les terres japonaises, vous pouvez aussi essayer le love hotel. Ce genre d’hôtel est surtout conçu pour les couples. Dans les chambres, tout est conçu pour offrir le plus de romantisme ou de fantaisie aux amants.