L’Inde figure parmi les destinations touristiques les plus prisées du monde. Avec son côté convivial, elle propose aux visiteurs toutes sortes de chambres d’hôte qu’ils soient en famille ou en amoureux. Il est possible de trouver des hôtels du premier prix en Inde, mais ceux-ci sont peu recommandables. Pourtant, pour un tarif moyen, les voyageurs auront l’occasion de se loger dans une auberge confortable et propre. Par contre, s’ils optent pour un coût supérieur, ils pourront savourer un hôtel plus chic, offrant des services sophistiqués.

Passer des merveilleuses vacances dans les maisons d’hôtes indiennes

Il existe en Inde des dizaines de « Guest House », voire plus de centaines dans les villes les plus populaires. Ces dernières sont principalement Jaipur ou Agra. En général, les maisons d’hôte sont tenues par des familles locales. Ses prix sont abordables, mais les prestations ne sont pas vraiment satisfaisantes. Il est toujours conseillé de visiter la pièce avant de faire le choix. Parfois, les hôtels se trouvant au Rajasthan offrent des jolies façades, mais ses chambres ne sont pas vraiment de qualité. Par contre, le tarif de séjour ou de nuitée y est négociable. Par ailleurs, les touristes peuvent opter pour un guide francophone pour les assister dans leurs recherches d’hébergement. Celui-ci saura les aider à rejoindre des hôtels situés aux banlieues afin d’éviter un long déplacement pour atteindre les incontournables.

Profiter d’un séjour parfait dans les hôtels de charme haut de gamme

Chaque mégapole indienne dispose d’un ou plusieurs motels des grandes chaînes internationales. Par exemple, New Delhi, la capitale abrite la plupart des hôtels de charme indiens. Avec ses prestations vraiment haut de gamme, ses établissements sont les meilleurs types d’hébergement en Inde. Ils offrent des services très sophistiqués, dont la majorité est caractérisée comme de véritables palaces. Pourtant, les tarifs appliqués dans ces endroits sont évidemment très élevés. Au Rajasthan se trouvent encore des maisons d’hôte « Heritage ». Ces dernières étaient des anciens bâtiments privés transformés en hôtels de charme. En effet, ces hôtels 5 étoiles sont parfois une association entre luxes et « Heritage ». Les touristes en rencontrent aussi à Jaipur ou à Udaipur pendant leurs séjours en Inde.

Des activités en IndeSe dépayser pleinement dans des auberges ou des lodges indiens

Les lodges sont des hôtels offrant des installations tout à fait confortables. Ils sont dotés de tentes en dur, de salles de bains et même de piscine. Ces établissements conviennent surtout pour les longs voyages ou lors des événements marquants comme les foires de Pushkar et Bateswar. Ils sont aussi idéaux pour profiter d’un dépaysement total durant une excursion dans les lagunes. Par contre, l’auberge est le genre d’hébergement le plus rare. De plus, elle est souvent onéreuse par rapport aux maisons d’hôtes de sa catégorie. En effet, les auberges ne possèdent que de chambres familiales restreintes et de dortoirs. L’atmosphère n’y est pas très intéressante. D’ailleurs, ces lieux sont peu fréquentés.